De Nageurs à Sauveteurs !

Samedi 15 avril 2023 à 8h30, environ 120 nageurs titulaires du BNSSA avaient rendez vous à la Plage Nord de Lacanau, afin de participer à la sélection pour le recrutement des nageurs-sauveteurs en plage pour cet été, pour les communes de Lacanau, Carcans, Hourtin et Naujac-sur-Mer.
Quatre nageurs (ou ex-nageurs) de l’ASSM Natation étaient présents pour relever ce défi : Baptiste (qui a déjà 2 saisons à son actif), Antoine (1 saison), Noé et Clément.
Alors que l’océan était très agité le matin, grosses vagues et gros vent, les organisateurs ont décidé de réaliser le « Test de Luc Léger », l’épreuve de la bouée et des exercices de paddle rescue au lac de Lacanau, au Moutchic.
Pour l’après-midi, retour sur la Plage Nord, avec une épreuve écrite, le footing d’échauffement sur le sable, les exercices physiques soutenus, et les mises en situation de secourisme.
Vers 17h, les chefs de poste ont rendu le verdict : Lacanau Nord pour Baptiste et Antoine, Lacanau Sud pour Clément et Carcans-Maubuisson pour Noé. Chacun a ainsi obtenu satisfaction en étant recruté sur la ville qu’il souhaitait.

Félicitations à Baptiste, Antoine, Noé et Clément qui ont tout donné sur ce recrutement et un grand merci aux entraineurs de l’ASSM Natation qui ont contribué à cette réussite en leur transmettant la technique, la motivation et le plaisir de s’entrainer, en piscine comme en eau libre.

sur Laurent