Home » 2017 » Gala Synchro 2017 – Ambiance tropicale sur Saint Médard

Gala Synchro 2017 – Ambiance tropicale sur Saint Médard

Samedi 10 juin, les nageuses de synchro ont présenté leur gala de fin d’année devant un public enchanté par les prestations proposées.
En effet les nageuses ont enchaîné des ballets inédits (inventés par les filles elles-mêmes), des démonstrations de portées, un parcours à sec et des ballets présentés lors des compétitions régionales, le tout dans une ambiance festive.

Le public a pu noter l’exigence de cette discipline, le travail fourni par l’ensemble des nageuses et coachs tout au long de la saison ainsi que la progression constante année après année.

Ce gala avait un goût particulier pour certaines nageuses qui participaient à leur dernière représentation (études obligent). L’émotion s’est ressentie lors de la remise des cadeaux aux coachs où les larmes ont coulé à flot. Les gens présents ce soir là ne s’y sont pas trompés, ces chaudes larmes montraient la belle complicité et amitié des nageuses avec leurs coachs…Une belle histoire de synchro se tourne pour certaines d’entre elles, une autre continue avec les plus jeunes.
Merci aux 5 coachs de transmettre leur passion à leur petites protégées avec autant de professionnalisme et d’amitié.

Comme chaque année, ce gala fut animé par Alain, le servant chevalier de ces demoiselles, qui gère de main de maître la section synchro.
Cette année, la présence de l’Adjointe aux Sports du Maire montre que la synchro tient une place importante dans la vie sportive de Saint Médard.

Le spectacle terminé, la pression est retombée et les coachs ont enfin pu se libérer pour entamer leur 2ème soirée. Leur devise «  on n’est pas fatigués, et on est toujours au taquet » prouvait bien que leur soirée allait durer une bonne partie de la nuit. Elles ont bien eu raison et c’était amplement mérité.

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Hostens 2017