Home » 2015 » Meeting Roger Noblet Cru 2015

Meeting Roger Noblet Cru 2015

  • Le meeting Roger Noblet est l’une des dernières rencontres de l’année pour les poussins et benjamins de notre club ; il s’est déroulé les 30 et 31 mai à Bayonne, organisé de main de maître par l’Aviron Bayonnais, qui nous a réservé un excellent accueil, tant pour les nageurs (avec gouters et bonbons offerts le dernier jour), que pour les officiels (t-Shirt, café et chocolat, …) et bien sur pour les supporters avec un pot fort sympathique en fin de compétition. Tout ça avec une météo parfaite, un beau soleil, sans pour autant suffoquer en tribune. Bref, un grand bravo aux organisatrices et organisateurs de l’Aviron Bayonnais, tout était parfait !
  • Parfaits, nos 4 nageuses et nos 8 nageurs de l’ASSM l’ont été tout autant, dans l’esprit et dans les résultats, emmenée par Coach Esther : avec 3 nages en séries qualificatives pour chacun, nos 12 compétiteurs ont tous réussi à décrocher une place dans les finales A ou B ! Ces places en finale sont une juste récompense pour nos champions qui s’entrainent toute l’année et qui voient tous leurs efforts récompensés. L’exploit a été prolongé par un podium pour Quentin Delgado avec de l’or sur le 100 dos poussins, du bronze pour Martin Corolleur en 100 dos poussins également, et de l’argent pour Baptiste Dupont en 100 papillon poussins ! Quel talent, ils ont vraiment assuré comme des chefs !

[slideshow_deploy id=’2653’]

  • Mais dire que Saint Médard était représenté par 12 compétiteurs est inexact : Thibaut et Océane étaient aussi au meeting, mais engagés au nom de la « Sélection Girondine » qui réunit les meilleurs nageurs de Gironde, suite au classement établi lors du Natathlon. Eux aussi ont brillé, en se qualifiant pour les finales A, et en montant sur le podium : Océane a décroché la médaille de bronze sur le 100 papillon benjamines et Thibaut la médaille d’argent en 100 papillon benjamins. Bravo, c’est la récompense de votre travail et de votre motivation !
  • Et s’il fallait le dire, la coach et les parents sont très fiers de tous les nageurs, des progrès qu’ils réalisent, et du très bon esprit de groupe qui règne dans cette équipe ! C’est un groupe « petits et grands » vraiment au top et très soudé !
  • L’AS Saint Médard a souvent été prononcé par le speaker pour annoncer nos nageurs et leurs performances, tout au long de la compétition. Mais les parents présents, supporters de toute l’équipe et de la sélection gironde, se sont aussi égosillés pour encourager nos nageurs, faire la ola, et bien sur les féliciter en toute occasion. Parmi eux, Marie-Christine, Bernard et Sébastien ont aussi assuré le rôle d’officiel C, à raison d’une demi journée chacun, ce qui leur a permis d’officier avec du matériel électronique « comme dans les grandes compétitions nationales ».
  • Coté logistique, nous nous sommes appuyés sur l’auberge de jeunesse de Biarritz pour le diner du samedi, la nuitée, petit déjeuner et pique-nique du dimanche. Luce et Xavier nous ont très bien conseillés et accueillis, ce qui a contribué à la réussite de notre déplacement et aussi aux bons résultats obtenus par nos nageurs. Un grand merci à vous deux et à la cuisinière ! Le samedi soir s’est terminé par un excellent moment de détente dans le jardin de l’auberge, avec foot, musique, débriefing et … punch parfaitement dosé, réservé aux parents, qui ont unanimement attribué la médaille d’or à Claire !
  • En conclusion, nous retenons tous de grands moments sportifs (y compris chair de poule !!), une très belle équipe, un grand moment de convivialité et de rigolade. Vive le meeting Roger Noblet et vivement l’année prochaine, on prend les mêmes et on recommence, mais bien évidemment avec les nouveaux poussins et leurs parents.
  • Signé : les parents supporters !
  • PS : C’est vrai qu’il faisait jour dans la chambre d’Esther tellement que les ampoules qu’elle avait sous les pieds étaient énormes ?  Qui a retrouvé la clé allen de 6 de Bernard ? Il l’a passé où son brevet de Mac Gyver ?  L’animal qui ronflait dans la chambre de Sébastien et Christophe, c’était bien un ours ? C’est quoi la date à retenir pour le Roger Noblet 2016 ?

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Le Demi Fond à la surface

Dimanche 22 octobre, compétition de 1/2 fond à la piscine de Bordeaux Grand Parc. 10 …

%d blogueurs aiment cette page :