Home » 2018 » Noé : 2ème d’Aquitaine en brasse !

Noé : 2ème d’Aquitaine en brasse !

Remarqué pour ses excellentes performances en brasse, Noé a été sélectionné fin mars 2018 par le Comité Départemental de Natation de Gironde afin d’intégrer la « Sélection Gironde », coachée par Cyril, Julien et Fabien. Chaque département de la Nouvelle Aquitaine constitue donc sa Sélection, et elles se retrouvent pour la NAN CUP : la coupe Nouvelle Aquitaine de Natation, qui s’est déroulée à La Rochelle les 7 et 8 avril 2018.

Sur les 40 nageurs de la NAN CUP, Noé termine le 100m Brasse à la deuxième place. Son équipe de relais termine à la première place du 12x100NL et du 24x50NL.

Bravo Noé pour ces belles performances ! Bravo également à Sébastien, ton entraîneur, qui te transmet sa technique et ses conseils précieux pour donner le meilleur et continuer à t’améliorer !

Ça fait vraiment plaisir de voir que les efforts que tu produis et que ton assiduité aux entraînements sont récompensés, tout ça dans un excellent esprit et comportement. Noé, c’est la technique, la puissance, la concentration, mais aussi le swag !

Et comme un grand champion, Noé nous donne son ressenti sur cette compétition avec la Sélection Gironde :

La compétition était superbe !

Tout d’abord nous avons commencé par un défilé où nous étions en pyjama sous les applaudissements du public. Après quelques vagues de Ola, la compétition pouvait démarrée. Nous avons nagé le relais 24*50NL. Durant tout le début de cette épreuve, la Sélection des Pyrénées Atlantiques faisait course en tête puis nous sommes passés devant et avons gagné. J’avais fini de nager pour la journée mais il fallait encore encourager l’équipe en scandant notre cri d’encouragement « Nage et tais toi, râle pas … 123 Gironde, nous la Gironde on va tout gagner ».

Fin de journée, nous allons tous à l’hôtel, soirée sympa, nuit reposante, mais le réveil à 6h45 était compliqué.

Pour moi, cette journée a commencé par un 100m brasse où j’ai fini 2ème à seulement quelques centièmes du 3 et 4ème, donc très content de ma place.

Et pour finir les efforts, un dernier relais 12*100 NL d’abord les filles qui finissent premières puis nous les garçons qui finissons également premiers de peu.

Résultat : trois podiums, chacun sur la plus haute marche. Mais comme on dit, après l’effort le réconfort : un dernier repas partagé tous ensemble, puis retour sur Bordeaux.

Cette NAN CUP fut pour moi des moments d’échange, de soutien, de rires et de dépassement de soi.

Merci pour toutes les félicitations.

Noé

NB : Noé améliore le record du club du 100 Brasse en 1’22″03, qu’il venait d’améliorer le 17/02/18 en 1’22″25.

Résultats de Noé

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Le dernier entrainement des Masters et Marsouins en Rythme !

%d blogueurs aiment cette page :