Après une dure lutte, leur condition physique hors du commun et un mental d’acier ont permis à nos cinq héros de décrocher le précieux sésame. Celui qui permet d’entrer dans ce peloton d’élite qu’est le GIGN*. Celui qui permet d’avoir enfin les pieds mouillés. Celui qui permet surtout d’obtenir un chronomètre étanche et de porter une tenue blanche immaculée (au moins le matin et jusqu’au premier café ou la première arrivée en papillon).
Ils font maintenant partie de l’élite et porteront bientôt cousu fièrement sur leur poitrine l’écusson bleu de la Fédération Girondine de Natation.
Ils seront maintenant, comme d’autres avant eux, les gardiens du temps et de la règle. Ceux qui maitrisent avec deux doigts seulement les deux boutons des chronomètres : l’intermédiaire et le final. Ceux qui empêcheront, d’un geste vif du pied vers la tête, l’imprudent et impudent petit insolent trempé de sortir de la piscine du côté plots alors que des échelles sont prévues à cet effet. Ceux qui, enfin, proposeront des disqualifications aux juges arbitres et feront pleurer les enfants mais toujours avec pédagogie, philosophie et tact.
Ils sont maintenant rentrés chez eux. Ils ont retrouvés leur famille mais n’ont pas souhaité leur raconter l’horreur de ce qu’ils ont vécu et la fierté légitime qu’ils ont ressentie après avoir vaincu. Mais leurs proches savent.
Oui, ce week-end, des familles ont pleuré de fierté car leurs maris et leurs pères sont devenus des gentlemen. Plus que des héros, ils sont devenus officiels de natation.
… …
*Note de l’éditeur : GIGN signifie Groupe d’Interception et de Gestion des Nageurs. Comme le veut la tradition et afin de conserver l’anonymat, seuls les prénoms et l’initiale des noms de famille sont livrés à votre légitime curiosité.
Merci Jérôme