En ce week-end de Saint Valentin, 5 jeunes hommes ont bravés, au péril de leurs vies sentimentales, la sacro-sainte tradition du jour de la Saint Valentin.
Le cœur serré et inquiets de ce lendemain où leur avenir va se jouer, ils ont préparé leur sac et leur matériel devant les yeux terrifiés et embrumés de larmes de leurs femmes et de leurs enfants.
Valeureux et courageux, ils ont quittés la douce tiédeur et la quiétude de leur foyer pour se présenter face à leur juge. A corps perdus, ils se sont jetés dans la tempête hivernale qui balayait les côtes atlantiques. Le vent faisait rage. La pluie fouettait leurs parebrises embués par les relents humides de l’angoisse de celui qui sait qu’il va rencontrer l’horreur et les cris.
Munis d’une simple tenue blanche, d’un unique stylo et du fameux chronomètre qui fait la réputation du club, ils ont pris, tels des marines américains, le chemin de la gloire. Ils vont passer le test pour devenir officiels C ou officiel B.
Gloire à Sébastien C., Frédéric D., Alain D., Frédéric R. et Jérôme P. car ils ont tout quitté pour suivre leur vocation : avoir les pieds mouillés et un chronomètre étanche fourni par le club contre un chèque de caution de 50 euros, ce qui n’est pas cher mais un peu quand même. Oui, mais c’est pas grave parce que le club n’encaisse pas le chèque de caution de 50 euros libellé à l’ordre de Monsieur Le trésorier de l’ASSM Natation. Ah bon ? Ça va alors. Dis donc, si la caution est de 50 € c’est que ça doit être du bon matos quand même ? Oui il est étanche. Ah ouais, la classe internationale ! Ouais, grave !
C’est donc dans les pestilentielles effluves de chlores et la moiteur tropicale de la piscine de La Teste de Buch que Sébastien C., Frédérique D., Alain D. et Frédéric R se sont lancés le défi de devenir officiels C. Pendant de longues heures, courses après courses, ils ont mesuré le temps tels des Cronos mythologiques, maitres des saisons et des moissons, tels des maîtres du temps. Ils ont achevé leur mission, malgré toutes les embuches, malgré tous les traquenards tendus par de jeunes nageurs avides de gloires et de récompenses et dont le seul souci est : « J’peux avoir mon temps !? »
Jérôme P., déjà détenteur du Saint Graal, s’est présenté quant à lui, au concours pratique d’officiel B, concours souvent comparé à celui de l’ENA ou, dans les milieux autorisés, à la recherche du Saint Suaire généralement entreprise après la recherche du Saint Graal précédemment citée (Encyclique XXII du Pape Daniel Rey reprise dans le règlement FINA SW 13-1.4, § 5.6.7,22651 « Après officiel C, officiel B tu deviendras et le Saint Suaire tu rapporteras»).
Et nos cinq courageux guerriers ont surpassés les embuches tendues par les perfides officiels A et les maléfiques poussins et benjamins aquatiques réunis à l’occasion du Nathatlon Plot 1.