Les 10 kilomètres du Lac du Causse

Ce dimanche 11 septembre 2022, Clément s’était fixé l’objectif de terminer le Causs’Marathon : épreuve d’eau libre de 10 kilomètres organisée par le Cercle des Nageurs de Brive, à la base nautique de Lissac sur Couze.
Rendez vous à 9h sur site, avec un beau soleil et une température de l’eau à 23°C légèrement supérieure à celle de l’air, ce qui générait une petite brume de quelques centimètres sur le lac. Un site naturel splendide et de bonnes conditions, que demander de mieux !
A 10h00, départ simultané du 5 et du 10 kilomètres. 28 nageuses et nageurs étaient engagés sur le 10 km, qui consistait en 4 boucles de 2,5 kilomètres.
Clément a nagé dans un petit groupe durant les 5 premiers kilomètres, puis a nagé seul les 5 derniers. Il s’est ravitaillé à 3 reprises afin de tenir la distance.
Après 2h05 de course, le vainqueur de ce 10 kilomètres était connu, Julien ZINSMEISTER du Club des Nageurs de Paris ; et chez les féminines, c’est Alizée MARBAIS de la Société de Natation de Metz qui se classe première en 2h19. Le règlement imposait que tous les autres nageurs finissent dans un délai d’une heure sous peine de disqualification et fin prématurée de course.
Clément a terminé sa course en 2 heures et 52 minutes, avec le sourire, fatigué mais très satisfait de sa performance. Il se classe 25ème.

Félicitations pour ce beau début de saison placé sous le signe de la motivation !

Résultats sur : https://altichrono.fr/resultats/coupeducausse/

sur Laurent

Voir aussi

PLANNING SAISON 2022-2023

%d blogueurs aiment cette page :