Tout a commencé à l’assemblée générale de l’ASSM Natation le vendredi 25 mai 2018 par l’élection à l’unanimité du nouveau comité composé de 5 femmes et 1 homme. Quelques minutes plus tard, à la suite d’une courte réunion, ce comité élisait, à l’unanimité, Mélanie Laplace comme nouvelle présidente : c’est la première femme à la tête de notre association, créée en 1960 !
C’était le début du triomphe de la gente féminine au cours de ce mémorable week-end.
Samedi, à 14h30, c’est Jade et Lisa qui se présentaient pour leur pass’compétition. Un peu de stress, compensé par le soutien des autres nageurs, une belle motivation, la confiance dans leurs acquis techniques … et elles décrochent ce sésame qui leur permet désormais d’accéder aux compétitions.
Dimanche, toujours à 14h30, c’est Clarence qui vient relever le même défi dans les mêmes conditions et qui obtient le même résultat avec brio, grâce à son travail lors des entraînements et à la mise en application des bons conseils des coachs. La concentration et l’assiduité aux entraînements finissent toujours par payer.
Bravo donc à Jade, Lisa et Clarence pour l’obtention de leur pass’compétition et du T-shirt rouge tant mérité et qui leur va si bien.
Et un grand merci aux coachs Mathilde, Nathalie et Rémy qui entrainent les nageuses et nageurs pour l’obtention du Pass’Compétiton.