Home » 2016 » Synchronats à Caneton

Synchronats à Caneton

Dimanche 06 Novembre, Piscine Caneton Pessac

Les filles de synchro ont repris le chemin de la compétition en ce début novembre pour s’attaquer aux Synchonats (découverte et argent).

La journée a débuté par les parcours à sec. Cette épreuve consiste à enchaîner des figures de gymnastique (grand écart, roue) et de synchro (ballet leg..pour les puristes). Félicitations aux filles pour leur prestation réalisée devant les copines du club, une vingtaine de parents et des juges (toujours aussi exigeants) venus en nombre (ce qui avait de quoi impressionner nos représentantes).
Et oui, le nombre important de juges s’explique par la présence de juges en formation.Et, cette année, 5 personnes du club (Léa et Julie, des nageuses, Sandrine et Estelle des mamans, et Mathilde l’entraîneur) ont décidé de passer l’examen pour être juge de synchro. Pour elles,cette compétition était leur 1ère expérience dans leur nouvelle fonction. Une autre maman de nageuse, Delphine, décidée elle aussi à passer cet examen, n’a malheureusement pas pu se joindre au groupe des juges en formation.La journée a été rythmée entre les réunions de juges et le stress de la note. Félicitations à elles, car elles ont pris leur rôle très au sérieux et ont réussi à juger objectivement. La preuve, leur notation a été, dans la plupart des cas, approuvée par les juges officiels.

La journée s’est poursuivie à la piscine par des épreuves de propulsion (ballet et technique) et les figures. Comme lors du parcours à sec, les filles ont donné leur maximum toujours avec grâce et sérieux.Chapeau les filles pour votre comportement exemplaire. Vous avez porté haut et fort les couleurs du club et vous pouvez vraiment être fières de vous.
Un grand merci à Jade et Juliette, toujours fidèles, pour leur implication tout au long de cette longue journée riche en émotions. Elles ont parfaitement pris le relais de l’entraîneur Mathilde (occupée par ses nouvelles fonctions de juge en formation).Elles ont toujours prodigué de précieux conseils aux nageuses et ont trouvé les mots justes pour motiver « les troupes ».

Félicitations à Léonie, Marine et Elissa qui valident leur socle découverte.
Coup de chapeau à Julie et Louise qui remportent chacune une épreuve du socle argent, et Bravo à Léa qui monte 2 fois sur le podium.
Félicitations à Marine, Nina, Jade et Zoé qui ont validé une épreuve du synchronat découverte (propulsion ballet), c’est un bon début même si on est un peu loin du podium, ainsi qu’à Juliette, qui rate de peu la dernière marche du podium lors de la propulsion ballet du synchronat argent.
Tous nos encouragements à celles, grandes et petites, qui n’ont pas réussi leur épreuve. Elles remettront sur le métier leur ouvrage et seront, sans aucun doute, sur le podium le mois prochain.
Félicitation également à Mathilde (bien secondée par Morganne) pour ses entraînements dans la bonne humeur mais toujours intensifs et efficaces .. les excellents résultats obtenus par ses filles le prouvent et n’ont rien à envier aux autres clubs …

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Jean Boiteux

Bravo et merci au Girondins de Bordeaux pour l’organisation parfaite de ce superbe meeting international, …

%d blogueurs aiment cette page :