Home » 2018 » Osez Bombannes 2018 avec l’ASSM NATATION !

Osez Bombannes 2018 avec l’ASSM NATATION !

Le Dimanche 8 Juillet 2018, L’ASSM Natation accueillait 182 nageurs pour la première édition de Osez Bombannes, course de natation en Eau Libre dans le lac de Carcans-Hourtin.

Cette compétition est une étape du programme « Osez la natation en eau libre », impulsé et affiné depuis quelques années par le comité de Gironde de Natation.

Depuis le mois de janvier, Mélanie, notre présidente, organisait cette compétition et avait sollicité tous les partenaires qui ont répondu présents : l’UCPA-Bombannes, le Conseil Départemental de Gironde, la mairie de Carcans, la mairie de Saint-Médard en Jalles, le comité de Gironde de Natation, et l’ASSM.

Sous une météo radieuse, 50 bénévoles ont accompagné le déroulement parfait de cette journée :

A l’accueil et à l’inscription des nageurs, à la sécurité sur l’eau et sur terre, à la saisie informatique, au chronométrage, à la buvette, à la sono, à la remise des prix et des cadeaux, au ravitaillement des nageurs et bénévoles, et bien entendu dans le jury des officiels et à la direction de course placée sous la présidence de Chrystelle et de Vincent.

59 nageuses et nageurs ont participé à l’épreuve du 3000m, 85 ont participé au1500m, 33 pour l’épreuve du 500m et 5 pour le 200m.

Un grand merci aux nageurs, aux partenaires, aux bénévoles qui ont tous contribué à la réussite de cette belle compétition.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition pleine de surprises !

sur Laurent

Voir aussi

Traversée de la Baie de St Jean de Luz du 15 aout

Alors que Mélanie et Nicolas portaient l’emblème du club lors de la traversée du 14 …

%d blogueurs aiment cette page :