Home » 2017 » En route pour la Ligue Nouvelle Aquitaine de Natation !

En route pour la Ligue Nouvelle Aquitaine de Natation !

Depuis 1977, le comité d’Aquitaine de natation avait pour mission d’organiser, de promouvoir et développer la pratique de la natation sur la région Aquitaine composée de 5 départements.

Depuis 2015, la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République a fixé à 13, au lieu de 22, le nombre de régions en France. Ce regroupement des régions impacte également les comités régionaux de natation, dont le découpage territorial doit absolument être le même que celui des régions administratives.
C’est dans ce contexte que les comités de natation d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes se sont rapprochés pour organiser les conditions de fusion et produire un projet de traité de fusion. Ces travaux ont été très importants, et ont nécessité depuis plusieurs mois un investissement supplémentaire des bénévoles qui œuvrent dans ces 3 comités.
Ce samedi 7 janvier 2017 s’est tenue à Mont-de-Marsan une assemblée générale ordinaire du comité d’Aquitaine de natation, puis une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle a été présenté puis approuvé à l’unanimité le traité de fusion élaboré par les Comités de natation d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes. À la suite de cette adoption, il a été voté la dissolution sans liquidation du comité d’Aquitaine à compter de la réalisation définitive de la fusion.
Une assemblée générale ordinaire s’est ensuite déroulée pour approuver le budget prévisionnel 2016-2017 de la nouvelle ligue Nouvelle Aquitaine Natation.
Les participants ont aussi félicité tous les acteurs de ces travaux de fusion pour la qualité du travail réalisé et la clarté de leurs explications.Le 18 février 2017 (date à confirmer sous peu) se déroulera à Artigues-près-Bordeaux l’assemblée générale élective de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Natation. Les représentants des 127 clubs de la Nouvelle Aquitaine seront ainsi réunis pour élire les dirigeants de la ligue.Tout licencié de la FFN, donc tout membre (majeur) de l’ASSM Natation, peut se présenter à cette élection, à condition de déclarer sa candidature avant le 27 janvier 2017. Les clubs vont recevoir prochainement des instructions et documents à ce sujet.

Si vous êtes intéressé et souhaitez vous présenter à cette élection, merci de contacter rapidement par mail le club.

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Vivons 100% sport

Cette année encore les filles de la natation artistique étaient présentes au salon « Vivons …

%d blogueurs aiment cette page :