Home » 2017 » Dernier Synchro’nat de l’année 2017

Dernier Synchro’nat de l’année 2017

            Dernier Synchro’nat de l’année 2017 pour les nageuses de Natation Artistique.

            Onze d’entre elles sont prêtes à passer les quatre épreuves redoutées des Synchro Découverte, Argent ou Or.

            Les épreuves de la matinée se déroulent dans une des salles du stade André Nègre à Pessac. Les filles sont contentes de pouvoir évoluer sur un parquet, beaucoup plus stable que le tatami du dernier Synchro’nat et plus proche de leurs conditions d’entrainement. Sarah et Violette valident ainsi sans problème l’épreuve du Parcours à Sec Découverte et Nina celle de l’Argent. Inès et Maëly ratent de peu leur validation, il leur faudra retravailler ces enchainements pour atteindre la perfection recherchée.

            Nous changeons de cadre pour les épreuves de l’après-midi, elles ont lieu à la piscine Caneton de Pessac. Maëlys, Apolline et Maëly valident la Propulsion Technique Découverte et Nina  la Propulsion Technique Argent. La Coach Mathilde est aux anges, 100% de réussite sur ces deux épreuves !!!

Nous entamons ensuite les épreuves de la Propulsion Ballet, celles-ci sont interrompues juste avant le passage de Louise qui présentait cette épreuve pour le Synchro Argent , panne du haut-parleur sous-marin. Le jury décide alors de passer aux épreuves Technique (figures imposées)…Après quelques instants de flottement pour réorganiser l’ordre de passage des nageuses et la mise en place des juges et du jury, la compétition peut reprendre. En Découverte, Apolline et Maëlys réussissent l’épreuve, Violette échoue de peu, deux juges sur quatre ne validant pas sa prestation. Louise qui présente aussi cette épreuve ne satisfait elle aussi, que la moitié des juges et ne valide donc pas la Technique en Synchro Argent.

Le haut-parleur sous-marin donnant de nouveau satisfaction, les épreuves de Propulsion Ballet peuvent reprendre. Louise se remet donc à l’eau et malgré une prestation qui nous semble parfaite, deux juges sur quatre ne valident pas son épreuve. En Synchro Or, Léa valide l’épreuve de Propulsion Ballet.

Morgane et Julie, récemment blessées, n’ont pas pu participer aux épreuves qu’elles avaient choisies de présenter, nous leur souhaitons un prompt rétablissement et espérons les voir rétablies lors du prochain Synchro’nat qui aura lieu le 14 Janvier à Bordeaux.

A noter, les deux médailles de bronze pour Nina (Propulsion Technique Argent) et Léa (Propulsion Ballet Or), ainsi que la validation totale du Synchro Découverte pour Apolline qui rejoint les nageuses qui évoluent  en Synchro Argent.

Alain

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Challenge Régional Poitiers – Natation Artistique

Après les épreuves individuelles des synchronats, les nageuses ont débuté les compétitions par équipe lors …

%d blogueurs aiment cette page :