Home » 2016 » Challenge Régional Synchro à La Teste

Challenge Régional Synchro à La Teste

Dimanche 15 mai, piscine de la Teste de Buch,

Les nageuses de synchro de St Médard se sont retrouvées à la Teste pour le challenge Régional, entourées de leur fidèle coach Mathilde (très Pro, malgré son jeune âge et proche de ses nageuses) aidée par Camille et Pauline, toujours présentes aux compétitions et entraînements, tout comme Jade, malheureusement blessée en début de saison…impossible pour elle de laisser tomber l’équipe. Morgane dont l’emploi du temps ne lui a permis qu’occasionnellement de conseiller nos nageuses était là aussi.
Elles étaient accompagnées de supporters de choc: Alain, qui gère de main de maître la section de synchro à St Médard, Zoé, une jeune débutante qui a découvert le monde de la compétition, en suivant pas à pas entraîneurs et nageuses, et enfin, les parents et amis venus très nombreux supporter cette belle « famille » de la synchro.
La journée a commencé par les figures imposées. Les filles de St Médard y ont excellé…Félicitations à Oyhana qui remporte l’épreuve des benjamines (tout en étant blessée) et à Nina qui complète le podium. Côté Espoir, Julie se classe deuxième. Bravo à l’ensemble des participantes pour leurs brillantes performances.
Place ensuite aux ballets. Les deux Juliettes (« Juliette Blonde » et « Juliette Brune » c’est ainsi que le coach les a baptisées) entrent en piste pour un duo magnifique d’élégance et de beauté, qui sera récompensé par une très belle première place. Peu de répit pour Juliette Blonde qui enchaîne par un solo. Malgré la fatigue légitime, son interprétation est exceptionnelle. Le jury est charmé par son sourire et sa superbe prestation, et lui accorde, sans aucune contestation possible, la plus belle des médailles.
Après une pause pique-nique, la compétition reprend avec le ballet des quatre benjamines. Elles ont offert un spectacle de qualité. Tout le mérite revient à Jade, Marina, Nina et Oyhana pour leur persévérance et leur mental (malgré leurs multiples blessures).
La compétition se termine par le ballet à neuf des Espoirs. Le niveau de cette épreuve étant très relevée, les filles ont réalisé une performance de haut niveau, grâce à une belle cohésion d’équipe et une chorégraphie bien construite. Elles décrochent une magnifique deuxième place. Félicitations à Elissa, Julie, Léa, Léa, Léonie, Louise, Marine, Mélisse et Morgane.

Les Résultats de cette journée du 15/05/2016[/highlight]

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Début de saison en fanfare pour la synchro

Les nageuses de synchro, heu pardon, de natation artistique se sont retrouvées dimanche à la …

%d blogueurs aiment cette page :