Home » 2017 » Quand nos requins d’eau douce nagent dans l’océan

Quand nos requins d’eau douce nagent dans l’océan

Dimanche 16 juillet au matin, depuis la baie de Saint Jean-de-Luz , vacanciers et autres flâneurs venus profiter du soleil, ont pu admirer un arc-en-ciel de bonnets de bains couvrant la tête d’une soixantaine de nageurs, dont deux petits requins de l’ASSM venus participer à une compétition en eaux libres. Trois courses étaient au programme : 400, 1000 et 1800 mètres. C’est sur cette dernière course que Caroline et Noé ont pris le départ.

Avant la course, une collation était proposée (Chocolats chauds, fruits, viennoiseries…). Après un premier appel, les nageurs se sont rassemblés au bord de l’eau et ont découvert le parcours à réaliser. Au coup de sifflet, tous les participants se sont rués dans une eau à 20 degrés sous le regard admiratif des promeneurs. Après la nage, il restait un dernier effort à fournir : courir sur le sable jusqu’à l’arrivée sous les applaudissements d’un public enthousiaste.

« Je vais encore avoir du marqueur sur l’épaule pendant une semaine ! » Voilà une phrase que l’on n’a pas entendue ce matin sur la plage de Saint-Jean- de-Luz. En effet, pour cette course pas de numéro écrit aux marqueur indélébile mais bien un bracelet de cheville doté d’une puce. Cette puce qui a permis en direct d’avoir sur le site internet de la course, le temps et le classement de chaque participant.

Les cérémonies des prix récompensaient chaque tranche d’âge mais aussi un classement des clubs de natations venus participer à cette compétition. Nos deux petits requins ont été récompensés pour leur deuxième place.

Bravo Caro et Noé !

Prochaine étape : Osez Hostens

Voir les Engagements et les Résultats

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Assemblée Générale Élective de l’Omnisport ASSM

Madame, Monsieur, Nous vous confirmons notre ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE, qui se tiendra le : VENDREDI 15 …

%d blogueurs aiment cette page :