Home » 2020 » FIN DE SAISON – Informations Diverses

FIN DE SAISON – Informations Diverses

Bonjour à tous,

Pour commencer, j’espère que tout va bien en cette période un peu particulière.

Je viens aujourd’hui vers vous, pour vous informer que malheureusement, et à mon grand regret, la saison de natation 2019-2020 est terminée.

Le club ne rouvrira donc pas ses portes avant la prochaine rentrée sportive.
De ce fait, il n’y aura plus d’entrainements, la fête du club est annulée, ou repoussée, car nous fêtions cette année nos 60 ans…
Le gala de natation artistique est annulé également, et nous avons dû déplacer notre grand projet Osez Bombannes, qui ne pourra se tenir début juillet.

En effet, je viens d’être informée qu’en aucun cas, la piscine ne pourra fonctionner sur le mois de juin.
Sa structure ne permet pas l’accueil de public dans de bonnes conditions, pour le moment; et en application des nouvelles directives en vigueur.

Puis, dans ce contexte et celui du COVID, je vous signifie qu’aucun remboursement ne pourra être effectué par le club, sur la période d’entrainement perdue.
En effet, vous devez comprendre que les adhésions ne sont qu’une partie de la contribution aux frais de fonctionnement, et qu’en aucun cas, il ne s’agit d’une prestation de service.
Nous sommes associatifs, et ne pouvons appliquer les mêmes conditions qu’une entreprise privée.
Le club étudie toutefois la possibilité d’appliquer une remise en ce sens, sur les dossiers de réinscription, dans un esprit associatif, tout à fait conscient de la situation.
Car nous souhaitons faire néanmoins un geste.
Le montant de cette remise est en cours de vote et vous sera transmis dans le mail spécifique destiné au sujet des réinscriptions, qui arrivera d’ici quelques jours.

Vous devez savoir, dans second temps, que le club est rentré dans une phase de restructuration globale, qui lui permettra de fonctionner de manière plus cohérente, plus homogène, et surtout d’améliorer et d’augmenter son niveau.
Nous devons redonner au club une nouvelle dynamique d’efficacité.
C’est désormais ma volonté première.
Pour cela, je travaille avec l’équipe pédagogique et le comité directeur du club, afin que nos décisions soient mises en place, dans les meilleures conditions possibles, dès la rentrée 2020.
Certains groupes et créneaux vont être modifiés, d’autres seront créés par exemple, le samedi matin.
Le prochaine saison sera donc une année test.

Nous travaillons actuellement sur un nouveau logiciel de gestion en ligne du club.
Nous sommes en période d’essai et de finalisation.
Ma volonté, est ici que les adhérents puissent à terme, s’inscrire directement sur internet, puissent régler en ligne, s’ils le souhaitent également.
Nous devons moderniser notre fonctionnement, en respectant au mieux une volonté écologique, et en simplifiant, allégeant aussi le travail des bénévoles.

Concernant notre grande manifestation Osez Bombannes, la compétition de natation en eau libre, il m’a été demandé de la déplacer en septembre prochain.
En effet, nous avions l’honneur cette année d’accueillir l’équipe de France sur notre organisation, les conditions d’accueil devant s’en voir donc optimales.
Idéalement, et vis à vis des autres compétitions déjà mises en place en septembre, celle ci se positionnerait sur le weekend du 5 et 6 septembre.
Toutefois, à ce jour, je ne peux toujours pas confirmer la date et lancer les inscriptions, à cause de l’organisme qui nous accueille sur notre weekend.
Ils n’ont toujours pas reçu les directives de fonctionnement et de modalités d’accueil du public.

Mais différents mails vont suivre après celui ci, au fur et à mesure des décisions prises et communiquées, afin que des informations, les plus complètes possibles, vous soient apportées.
Je ne manquerai donc pas de revenir rapidement vers vous, dès réception des informations relatives aux points ci dessus évoqués.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour la suite et une bonne journée

A très bientôt j’espère

Bien Sportivement,

Mélanie LAPLACE
Présidente du Club ASSM Natation

Retrouvez-nous sur : http://assmnatation.fr/

sur Laurent

Voir aussi

La Synchro toujours active … même pendant le confinement

Quelle bonne idée ….. Samedi matin, Mathilde et Juliette ont donné rendez-vous sur Skype aux …

%d blogueurs aiment cette page :