Home » 2018 » Challenge Régional Poitiers – Natation Artistique

Challenge Régional Poitiers – Natation Artistique

Après les épreuves individuelles des synchronats, les nageuses ont débuté les compétitions par équipe lors du Challenge Régional à Poitiers.

Les Juniors ont eu l’honneur de lancer le show et de montrer les couleurs de Saint Médard…Et de quelle manière. Le duo, présenté par Julie et Léonie, a bluffé le public et les juges ne se sont pas trompés en les classant sur la plus haute marche du podium, à égalité de points avec les redoutables et redoutées girondines. La concurrence était rude (8 duos présentés) et le pari de se classer dans les premières pour se qualifier aux Inter-Régionaux est atteint haut la main.

Julie et Léonie ont ensuite enchaîné avec le ballet d’équipe en compagnie de Léa et Louise. Une nouvelle fois, le spectacle était au rendez-vous et les filles ont tout donné….et, sans ces « foutus » points de pénalité intégrés à tort dans le logiciel de la fédération (Vive l’informatique!!!), les filles auraient terminé 1ères. Malheureusement, elles sont rétrogradées à la 4ème place mais restent 1ères dans nos cœurs. Le dynamisme, la technique, le sourire des filles ont enchanté les juges.

Après une brève pause déjeuner, place à la catégorie Jeunes avec le duo formé par Oyhana et Zoé. Les filles, pour leur 1ère expérience en duo et dans cette catégorie ont donné le maximum d’elles-mêmes, et ont rempli le contrat signé avec la coach : Obtenir 62 points. Et, cerise sur le gâteau, les filles montent sur la 2ème marche du podium. Oyhana et Zoé ont ensuite rejoint leur équipe (composée de Appoline, Lilou, Maëlys, Mathilde, Nina, Victoire et Violette) pour une belle prestation en combiné. Elles ont enchaîné Solo, Duo, Trio, Quatuor, pour un beau résultat (61 points) et une belle médaille d’argent autour du cou.

La journée s’est achevée avec le lancement dans le grand bain de la compétition, de l’équipe Avenirs. Les filles ont réussi à gérer le stress de la compétition pour présenter un ballet élégant et bien synchronisé. Coup de chapeau à Flore, Léna, Maely et Sarah.

L’ensemble des ballets est qualifié pour les Inter-Régionaux à Perpignan. Félicitations à l’ensemble des nageuses pour ces belles performances. Il faut, bien entendu, associer Inès et Morgane , blessées, qui ont fait le déplacement pour encourager les copines et jouer le rôle de « maman » pour Morgane.

Quel beau résultat, pour Mathilde, la coach, qui, par son professionnalisme et son exigence, fait progresser les filles qui rivalisent désormais avec les plus grands clubs de natation artistique de la région.Tu peux être fière de toi, Mathilde.

Au cours de ce week-end, les filles ont eu l’agréable surprise de retrouver Camille, qui a remplacé Mathilde (occupée par son rôle de Juge) pour l’entraînement, mais aussi le maquillage, la gélatine…Bref, toujours aussi pro, Camille.

Enfin, merci à Alain pour l’organisation parfaite, comme toujours, du week-end, et merci à nos 3 juges (Delphine, Estelle et Mathilde), et n’oublions pas les supporters qui ont donné de la voix pour encourager les nageuses.

Et maintenant, Direction Perpignan…

sur Laurent Morisset

Voir aussi

Carnet Rose

Et oui ! Le club a aussi son carnet rose ! Nous souhaitons la bienvenue …

%d blogueurs aiment cette page :